|
Projets(s) de recherche, responsable |
|
|
Accès aux services de soutien à l'apprentissage de la langue d'enseignement au collégial : un défi pour les personnes étudiantes allophones issues de l'immigration récente, Emilie Doutreloux
|
|
|
Adapter un dispositif d'enseignement de l'orthographe grammaticale pour mieux soutenir les élèves recevant des services d'accueil et de soutien à l'apprentissage du français dans la Capitale-Nationale, Catherine Maynard
|
|
|
Aspects psychosociaux du stigma lié au poids, Marilou Côté
|
|
|
Centre de recherche interuniversitaire en didactiques, Sivane Hirsch
|
|
|
Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante, Marie-Andrée Lord
|
|
|
Centre d'études sur l'apprentissage et la performance ( CEAP ), Abdelwahed Mekki-Berrada
|
|
|
Choix professionnel et dynamiques d'intégration et de maintien en emploi des travailleurs et des travailleuses agricoles, Emilie Giguère
|
|
|
Développement des pratiques et des stratégies du bien-être chez les directions, Roula Hadchiti
|
|
|
Développer la lecture littéraire et la pensée historienne dans des finalités critiques et citoyennes au moyen d'un roman historique évoquant l'Holocauste, Audrey Bélanger
|
|
|
Engagement des étudiantes et étudiants dans des modalités hybrides de formation universitaire : une analyse collaborative des variations temporelles, modales et dimensionnelles au regard des stratégies d'engagement mises en oeuvre par les, Géraldine Heilporn
|
|
|
Équipe de recherche interuniversitaire sur l'éducation en plein air, Caroline Bouchard
|
|
|
Évolution de l’usage des écrans chez les enfants de 4 à 7 ans : répercussions sur le développement cognitif et la dynamique familiale, Andréanne Gagné
|
|
|
Faciliter l'intégration des connaissances issues de la recherche dans les pratiques éducatives et pédagogiques du personnel enseignant: actions et impacts du CERÉ, Denis Savard
|
|
|
Institut universitaire jeunes en difficulté
|
|
|
Interdisciplinary Innovation Challenges to Improve Ethical AI and Digital Technology for Social Relevance and EDI, Nadia Naffi
|
|
|
Journée d'étude en soutien à la réussite des élèves présentant des difficultés d'adaptation à l'école, Nancy Gaudreau
|
|
|
L'apport de la supervision au développement du savoir-être attendu au seuil de l'exercice de la profession en psychoéducation: perceptions des stagiaires et des formateurs, Stéphanie Hovington
|
|
|
La qualité des relations interpersonnelles entre le personnel et les parents d’élèves en contexte de diversité culturelle: une recherche-intervention, Louise Clément
|
|
|
La reconnaissance des personnes proches aidantes en contexte de dépendance: de l'auto-reconnaissance à la coconstruction, à l'implantation d'une intervention leur étant dédiée, Mélissa Côté
|
|
|
L'éducation sous la loupe de l'UMR Synergia, Nancy Gaudreau
|
|
|
Les aînés face aux « deepfakes » : Promouvoir la cyber-résilience par l’éducation, Nadia Naffi
|
|
|
Les Femmes en Économie, Catherine Michaud-Leclerc
|
|
|
Les pratiques de collaboration en soutien à l'insertion professionnelle : perceptions et liens avec l'engagement, la motivation et la persévérance, Bernard Wentzel
|
|
|
Mise en place d'un "espace de discussion sur le travail" (EDT) en vue de l'amélioration des conditions et de l'organisation du travail dans les établissements scolaires. Recherche-action au primaire et au secondaire au CSSMB, Louise Clément
|
|
|
Observatoire pour l’Éducation et la Santé des Enfants, Simon Larose
|
|
|
Pratiques de collaboration interprofessionnelle en soutien à la réussite éducative des élèves présentant des difficultés d'adaptation au secondaire, Nancy Gaudreau
|
|
|
Prendre part: l'enjeu partagé de la participation et de l'inclusion sociale: Étude des pratiques et des retombées de quatre organismes communautaires autonomes, Manon Chamberland
|
|
|
Qualité des contextes éducatifs de la petite enfance, Caroline Bouchard
|
|
|
Recherche-action sur l'engagement scolaire en milieu défavorisé et pluriethnique montréalais: une perspective critique axée sur la coconstruction des connaissances, Kevin Naimi
|
|
|
Soutien au développement positif des élèves athlètes en contexte de sport scolaire, Christiane Trottier
|
|
|
Stratégies individuelles, organisationnelles et transnationales : comment rompre le continuum des violences que vivent les femmes en situation de refuge?, Isabelle Auclair
|
|
|
Support Financier pour la coordination d’un axe stratégique du réseau ODISÉ, Vincent Couture
|
|
|
The 2024 International Weight Bias Summit, Marilou Côté
|