|
Projets(s) de recherche, responsable |
|
|
Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE), Marie-Andrée Lord
|
|
|
De la recherche à la pratique : Mesurer la faisabilité d'utiliser un outil d'observation des fonctions exécutives chez les enfants âgés entre 4 et 6 ans en contexte écologique par différents observateurs qualifiés, Stéphanie Duval
|
|
|
Évolution de l’usage des écrans chez les enfants de 4 à 7 ans : répercussions sur le développement cognitif et la dynamique familiale, Andréanne Gagné
|
|
|
Former les professionnels et non professionnels à la pratique du tutorat, Simon Larose
|
|
|
Journée d'étude en soutien à la réussite des élèves présentant des difficultés d'adaptation à l'école, Nancy Gaudreau
|
|
|
Maximiser la communication entre l'élève, les parents et les intervenants: vers un cycle de plan d'intervention NumÉr-actif, Audrey Raynault
|
|
|
Portrait des différentes initiatives en éducation par la nature en petite enfance au Québec, Caroline Bouchard
|
|
|
Portrait québécois des pratiques relatives à l'établissement des plans d'intervention pour les élèves présentant des difficultés d'ordre comportemental, Nancy Gaudreau
|
|
|
Programme de développement professionnel en ligne pour les enseignants de première secondaire: effets sur leurs pratiques et sur la motivation et le fonctionnement scolaires des élèves, Stéphane Duchesne
|
|
|
Qualité des contextes éducatifs de la petite enfance, Caroline Bouchard
|
|
|
Quelles conditions pédagogiques pour développer l'entrepreneuriat responsable à l'école? Une étude de cas multiples dans le contexte de jardins scolaires hydroponiques, Matthias Pepin
|
|
|
Réseau PÉRISCOPE (Plateforme Échange, Recherche et Intervention sur la SCOlarité : Persévérance et réussitE), Thérèse Laferrière
|
|
|
Soutenir la motivation de jeunes adultes présentant une déficience intellectuelle en contexte d'apprentissage professionnel, Josée-Anne Gouin
|
|
|
The satisfaction of parents' psychological needs as the key mechanism for the quality of their involvement in their children's schooling, Catherine Ratelle
|