Projets(s) de recherche, responsable
    Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE), Marie-Andrée Lord
    De la recherche à la pratique : Mesurer la faisabilité d'utiliser un outil d'observation des fonctions exécutives chez les enfants âgés entre 4 et 6 ans en contexte écologique par différents observateurs qualifiés, Stéphanie Duval
    Évolution de l’usage des écrans chez les enfants de 4 à 7 ans : répercussions sur le développement cognitif et la dynamique familiale, Andréanne Gagné
    Former les professionnels et non professionnels à la pratique du tutorat, Simon Larose
    Journée d'étude en soutien à la réussite des élèves présentant des difficultés d'adaptation à l'école, Nancy Gaudreau
    Maximiser la communication entre l'élève, les parents et les intervenants: vers un cycle de plan d'intervention NumÉr-actif, Audrey Raynault
    Portrait des différentes initiatives en éducation par la nature en petite enfance au Québec, Caroline Bouchard
    Portrait québécois des pratiques relatives à l'établissement des plans d'intervention pour les élèves présentant des difficultés d'ordre comportemental, Nancy Gaudreau
    Programme de développement professionnel en ligne pour les enseignants de première secondaire: effets sur leurs pratiques et sur la motivation et le fonctionnement scolaires des élèves, Stéphane Duchesne
    Qualité des contextes éducatifs de la petite enfance, Caroline Bouchard
    Quelles conditions pédagogiques pour développer l'entrepreneuriat responsable à l'école? Une étude de cas multiples dans le contexte de jardins scolaires hydroponiques, Matthias Pepin
    Réseau PÉRISCOPE (Plateforme Échange, Recherche et Intervention sur la SCOlarité : Persévérance et réussitE), Thérèse Laferrière
    Soutenir la motivation de jeunes adultes présentant une déficience intellectuelle en contexte d'apprentissage professionnel, Josée-Anne Gouin
    The satisfaction of parents' psychological needs as the key mechanism for the quality of their involvement in their children's schooling, Catherine Ratelle