|
Projets(s) de recherche, responsable |
|
|
Appui au colloque "Dire le vrai en culture médiatique", Université Laval - Sorbonne Université, Guillaume Pinson
|
|
|
Au-delà de l'efficacité, l'appel à la peur est-il prometteur pour réduire la consommation des boissons sucrées?, Ariane Bélanger-Gravel
|
|
|
Centre interdisciplinaire de recherche sur l'Afrique et le Moyen-Orient (CIRAM) - Appui du MRIF, Henri Assogba
|
|
|
Centre pour l'étude de la citoyenneté démocratique, Marc-André Bodet
|
|
|
Communications au colloque TTR, Isabelle Clerc
|
|
|
Communiquer pour se rétablir: une approche innovante des difficultés communicationnelles dans les troubles psychotiques, Amélie Achim
|
|
|
Comprendre et faire comprendre : Opérationnaliser un outil immersif de design fiction pour favoriser la participation sociale des personnes en situation de surdité, Mir Abolfazl Mostafavi
|
|
|
Constained expected utility maximization: appliations un quantitative finance, risk management, life and pension insurance, Huu Thai Nguyen
|
|
|
Créer des musiques adaptées au HIIT et mesurer leurs effets sur la motivation des sportifs par le développement d'une app-web interactive, Sophie Stévance
|
|
|
Digital literacy and global research: Can machine translation help to level the linguistic playing field in international research?, Lynne Bowker
|
|
|
Éducation aux médias et à l'information à l'école secondaire: évaluation des formations #30secondes avant d'y croire du, Colette Brin
|
|
|
Inclusion, Acceptabilité sociale et lutte à la désinformation, Manon Niquette
|
|
|
International Islamophobia Conference, Khaoula Zoghlami
|
|
|
La désinformation en matière d’alimentation durable: une étude sur les pratiques de débunkage en France et au Québec, Fabio Henrique Pereira
|
|
|
La médiatisation du politique: ses transformations, ses acteurs et ses pratiques, Thierry Giasson
|
|
|
L’efficacité du marketing social et de la communication à promouvoir un mode de vie sans fumée auprès des adolescent.e.s québécois.e.s, Ariane Bélanger-Gravel
|
|
|
Le tombeau nucléaire canadien : étude sur l’acceptabilité sociale du stockage géologique des déchets nucléaires, Maxime Polleri
|
|
|
Linguistic privilege and marginalization inf scholarly communication: Understanding the role of new language technologies for shifting language dynamics, Lynne Bowker
|
|
|
Médias et écoanxiété : Comment transformer la détresse en moteur d’action pour la planète?, Maxime Boivin
|
|
|
MIIA : production participative de connaissances pour la Mobilité Inclusive et Intelligence Artificielle, Mir Abolfazl Mostafavi
|
|
|
Optimisation des processus éditoriaux à Radio-Canada selon les motivations à s'informer et les profils d'usagers, Colette Brin
|
|
|
Panel « Transforming methods for digital research » au congrès EASST-4S 2024, Guillaume Latzko-Toth
|
|
|
Penser le(s) langage(s) : pouvoir et limites - Langage & pouvoir, Gilles Gauthier
|
|
|
Phatic brand communication: How brands communicate with consumers using phatic language to create an atmosphere of sociability, Thomas Kyo Beom Koo
|
|
|
Préparation d'un manuscrit pour envoie à une maison d'édition, Sophie Toupin
|
|
|
Pushing the boundaries of super-resolution optical microscopy for molecular imaging in live tissue, Flavie Lavoie-Cardinal
|
|
|
Recherches sociographiques, Sylvie Lacombe
|
|
|
Simulateur matériel en boucle (hardware-in-the-loop) pour évaluer la cyber-sécurité des systèmes cyberphysiques
|
|
|
Smart Personalized Medical Platform for Cancer Diseases, Amine Miled
|
|
|
Une exploration de la perception des adolescentes de la marque Fillactive, Ariane Bélanger-Gravel
|
|
|
Valorisation du panel « Transforming methods for digital research », Guillaume Latzko-Toth
|